Précision préalable
Cette session n’est pas une retraite selon les Exercices de Saint Ignace.

Un tout
Les propositions de la session sont conçues comme un tout articulé et cohérent et non comme des activités « à la carte ». Elles sont construites ensemble de façon à favoriser un véritable cheminement au fil des jours. Cela demande aux participants de s’engager dans l’ensemble des propositions et aussi de partager cette expérience avec d’autres.

Cadre spirituel
Le cadre spirituel de référence des propositions et des enseignements est explicitement celui de la foi chrétienne. Pour autant, le chemin spirituel de chacun est inconditionnellement respecté, quel qu’il soit, dans sa singularité propre.

Silence, parole
Nombre d’aspects de la session se vivent en silence, et invitent à un travail intime personnel. A d’autres moments, une place est offerte à la parole : échos, résonances, questionnements… Mais en aucun cas aux interprétations et aux jugements, ni du groupe, ni de l’animatrice.

Note importante
L’ensemble des propositions de cette session n’est pas adapté à des personnes qui auraient d’importants troubles psychiques ou des soucis de santé de nature à rendre impossible la participation à des journées entières. Si  vous avez des doutes à ce sujet, par rapport à ce que vous vivez actuellement, n’hésitez pas à me contacter pour que nous en parlions ensemble.