Marine Carlier sera avec nous pendant la session et offrira des espaces d’entretiens individuels dans la session aux personnes qui le souhaitent.
« Formée au creuset de la spiritualité ignatienne, j’apprends à me mettre à l’écoute de la vie, même aux lieux où son pouls paraît très léger. Je continue de découvrir les chemins de la prière et de l’intériorité, qui dépassent infiniment ce que j’aurais pu imaginer : loin des dogmatismes et des figures imposées, ils creusent l’espace pour recevoir, et la possibilité de se laisser dérouter, ré-orienter par ce qui est donné.
Créer, écrire, faire silence sont des respirations que j’essaie de cultiver pour qu’un Autre puisse s’y glisser.
L’accompagnement est pour moi un chemin discret pour que ce qui frémit au cœur de chacun puisse trouver un espace où se dire en sécurité et en liberté. Je crois que ce qui balbutie, crie ou cherche en nous a besoin d’être honoré, et pour cela, infiniment respecté, accueilli dans son écrin de mystère, dans sa fragilité, dans son poids singulier. Cela nécessite de ne pas brusquer les interprétations, de ne pas plaquer un langage immédiatement religieux, de ne pas chercher à « coller » à des images ou des attentes. L’écoute est comme une crèche, un lieu abrité pour veiller sur une naissance. »
Marine Carlier